Les actions solidaires

 

Le MPN : 3 actions SOLIDAIRES au sein du quartier MOSSON

SPORT SOLIDAIRE

Accueil des adultes en partenariat avec le Service des Sports de la Mairie de Montpellier.

Tous les mercredis, le MPN accueille un groupe d’adultes qui redécouvrent une activité sportive régulière. Les bénéficiaires sont recommandés par les partenaires sociaux de Montpellier. Cette activité se déroule tous les mercredis de 9h à 9h45 à la piscine NEPTUNE. 

SPORT SOLIDAIRE :

Accueil des jeunes écoliers de la MOSSON en partenariat avec le Service des Sports de la Mairie de Montpellier, la Direction Jeunesse et Sports et la Fondation Solidarité SNCF.

Depuis 2012, l’animateur sportif du Montpellier Paillade natation, Damien Barral, met en place les stages « SAVOIR NAGER » pour certains élèves des écoles de la MOSSON, pendant les vacances. Cette initiative, largement reprise depuis, avait d’ailleurs valu au MPN la reconnaissance de la fondation SNCF. Les bénéficiaires, élèves de CM1 et CM2 ne sachant pas correctement nager, sont orientés par les enseignants des écoles de la MOSSON. Cette activité se déroule aux vacances de Toussaint, d’Hiver et de Printemps.

SPORT ADAPTE :

Accueil de jeunes sourds et déficients auditifs en partenariat avec le CESDA.

Avec l’aide des éducateurs sportifs du Centre d’Education des Sourds et Déficients Auditifs, le MPN accueille des jeunes sourds et malentendants dans les groupes de l’école de natation du MPN pour une véritable intégration par le sport.

Pour toutes ces actions,

contactez Damien BARRAL au 06.01.50.57.18