La Gazette du MPN numéro 2 – Les avenirs et poussins – AVR.2017-2

Pour nos avenirs et pousins, ce trimestre a été marqué par plusieurs évènements à commencer par les interclubs avenirs et le stage poussins!

Ce numéro est également l’occasion de mettre en avant certains de nos jeunes nageurs…

Vous trouverez ici:

Les interclubs Avenirs

les stars du numéro: Auriane et Elauna

Charlotte Normand, portrait d’une fan de natation

Chez les avenirs de Marco, Karine et Michel

Le stage des poussins

 

 

Les interclubs avenirs

Neuf nageuses et nageurs nés en 2008 ont participés aux interclubs « nouvelle formule ». En effet, depuis cette année, avenirs et poussins nagent ensemble pour

cette compétition. Il a donc été difficile pour nos plus petits d’aller concurrencer les plus rands. Il faut néanmoins noter les bonnes performances de Charlotte Normand (2ème au 50 papillon), Lily-Rose Védrines (3ème au 50 dos) et Thomas Dumont qui réalise un beau 46’’69 au 50 papillon et 1’45’’ au 100 4 nages. De nombreux records personnels ont été battus au cours de cette compétition chez nos plus jeunes nageurs. M.V.

Quant aux nageurs plus âgés du groupe de Christophe et Stéphane, les résulats sont au rendez-vous puisqu’ils nous offrent une superbe 1ère place au combiné, les filles terminant 1ères et les garçons 4èmes! Bravo à tous! P.L.

 

 

.

.

.

.

Les stars de notre numéro: Auriane et Elauna

Comme à chaque fois, nous mettons en avant deux nageurs chez les plus jeunes, sous forme de fiche d’identité. Cette fois-ci, ce sont des nageuses!

 

Nom : Auriane Bouglet

Année de naissance : 2008

Entraîneur : Karine

Nage depuis : 3 ans

Nage préférée : papillon

« car ça étire les bras et ça détend »

Nage la moins aimée : dos

« car il y a de l’eau qui rentre dans le nez »

Plus tard veut être : ne sait pas

Ce qu’elle pense de son entaîneur : « gentille »

Ce qu’elle aime dans la natation : les courses en équipe

et la détente

 

 

 

Nom : Elauna Atlani Peyre

Année de naissance : 2009

Entraîneur : Michel

Nage depuis : 2 ans

Nage préférée : le crawl

« car tu te vois aller plus vite »

Nage la moins aimée : la brasse

« car on ne va pas assez vite »

Plus tard veut être : animatrice dans un centre pour

handicapés ou pharmacienne

Ce qu’elle pense de son entraîneur : « il est très rigolo »

Ce qu’elle aime dans la natation : « essayer d’avoir plus

d’avance sur le chrono »

 

.

.

.

Charlotte Normand, portrait d’une fan de natation

Ce fut un plaisir de discuter avec Charlotte car, du haut de ses 8 ans, c’est une passionnée. Elle a commencé à nager il y a 4 ans tout en faisant du judo. Puis , il a fallu choisir, et ce petit bout plein d’énergie au caractère bien trempé a choisi la natation. Depuis deux ans maintenant, elle nage sous la direction de Marco, qu’elle apprécie beaucoup car « il sait bien habituer aux entraînements durs ». Elle adore le papillon qui la détend et aime moins la brasse qui est sa nage faible, mais elle est un peu déçue de ses derniers résultats (un classique que tous ont connu : elle a perdu ses lunettes lors de sa dernière course). Mais ce qui est surtout intéressant chez Charlotte, c’est qu’elle aime aussi, malgré son jeune âge, regarder les autres nager et assister dès qu’elle le peut à des compétitions. C’est d’ailleurs une fervente supportrice, puisqu’en plus de suivre les évènements internationaux (comme dernièrement les JO dont elle regardait les épreuves que son papa avait enregistrées dès qu’elle mettait un pied hors du lit…), elle se rend aussi aux compétitions locales pour encourager ses idoles : Louise et surtout, surtout, Robin (du groupe élite du club) ! Elle a d’ailleurs beaucoup apprécié que ceux-ci s’impliquent dans certains des entraînements l’année dernière. Mais c’est Robin son préféré (ndlr : bien devant Florent Manaudou…), car « il nage très bien », car « il est très beau » et grâce à son attitude « détendue » et sa gentillesse. Et c’est un peu ça aussi l’esprit du club finalement : comme une grande famille où chacun s’encourage les uns les autres et où certains servent de modèles et de guides. Plus tard ? Charlotte voudrait devenir chimiste. Mais pour l’instant, elle veut continuer à nager, à améliorer ses temps, à supporter ses idoles, à se promener dans la garrigue ou à jouer au water-polo… En tous cas, on lui souhaite de continuer à te passionner !

P.L.

.

.

.

Chez les avenirs de Marco, Karine et Michel

La prochaine échéance pour nos jeunes de 2008 sera le « nageur complet » qui aura lieu le 14 Mai. Tout le monde nagera un 100 4 nages ainsi qu’un 50 crawl. En espérant que les entraînements réalisés pendant les vacances permettront de récolter de nombreuses médailles…

M.V.

 

.

.

Le stage des poussins, c’est ici

Posted on 30 avril 2017 in La gazette

Share the Story

Back to Top