La Gazette du MPN numéro 2- la vie du club -AVR.2017-1

Le mot du président…

Nous voila au deuxième numéro de la gazette du MPN, jamais deux sans trois, une belle série qui s’annonce, je suis sûr que certains articles du troisième numéro sont déjà sous la plume de leurs auteurs… Vous y trouverez des articles variés qui reviennent sur les temps forts du début d’année avec l’assemblée générale couplée à la galette, ce qui préfigure de la fête du club sur laquelle travaille déjà Damien. Ce numéro fait la part belle aux stages, dont le coup d’envoi a été donné par les benjamins en février et la clôture a été effectuée en avril par les poussins, sans oublier l’escapade outre Pyrénées des minimes. Trois stages qui se sont très bien passés, qui témoignent du dynamisme de notre secteur compétition et qui je l’espère se traduiront par des performances à la hauteur des efforts de nos nageuses, nageurs et entraineurs. Nous attaquons maintenant le dernier quart de la saison qui sera riche en compétitions sur l’ensemble des catégories (nageur complet en avenir, dernier plot Natathlon, soirée maitres, N1-N2 Montpellier en Handi, Championnats de France…j’en oublie certainement), bref de l’émotion et du sport en perspective. Le dernier quart de la saison sera aussi l’occasion de lancer les inscriptions pour l’école de natation et de préparer la saison prochaine, budgets, créneaux… Je ne peux conclure sans féliciter les filles et garçons avenirs, ainsi que leurs entraineurs pour la première place sur le podium des interclubs chez les filles et en combiné filles-garçons. Bonne lecture.

Vous trouverez ici:

La galette des Rois…

Les parents au club

Le mécénat…

La photo du mois…

Nouveau partenaire du club: Swiiim

Sortez vos agendas !

Nous joindre aussi sur page facebook du MPN

 

 

La galette des Rois …

 La vie du club, c’est aussi l’incontournable assemblée générale. Comme tous les ans, dans les jours qui suivent l’épiphanie, et au moment de la nouvelle année, c’est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable, puisqu’en plus de faire le bilan de l’année d’un point de vue sportif (notons que le club est entré dans le top 100 France !), administratif et budgétaire, c’est un moment de fête et d’échanges… Les différents votes passés, nos nageurs du secteur compétition ont pu recevoir un complément de matériel et de tenues financés par notre sponsor le groupe RDI. Puis entraîneurs, nageurs, parents, tous groupes confondus, se sont rencontrés autours d’un apéritif dinatoire très sympa et bien sûr de la galette des rois ! Un grand moment à ne pas louper l’année prochaine !

 

 

.

.

 

Les parents au club

Le MPN c’est biensûr les nageurs, en compétition et en école de natation, c’est biensûr les entraineurs et les maîtres-nageurs, mais c’est aussi les parents des nageurs. Ils ont parfois la double casquette d’ailleurs, parent-entraîneur, parent-nageur… La dernière journée porte-ouverte au club a été l’occasion d’en savoir plus sur eux, sur leur vision de la natation en général et du MPN en particulier.

En effet, dans notre club où les certains enfants nagent depuis de nombreuses années, aussi bien en école de natation ou en compétition, les parents sont des acteurs incontournables. Mais pourquoi ont-ils choisi notre club, que leur plait-il au MPN ? Quel regard ont-ils sur la natation pour leur enfant ? Et pour certains, quel regard ont-ils sur la compétition ?

Ils ont souvent inscrit leur enfant au club pour différentes raisons : D’abord pour qu’il apprenne à nager, surtout dans une région comme la nôtre et pour la proximité de la piscine (de nombreux enfants habitent le quartier de la Mosson, notre club est clairement un club de quartier). Mais aussi parce que la natation c’est « bon pour la santé, pour le souffle », c’est « un sport calme », alors la différence d’autres sports que les petits ont bien souvent déjà essayés avant. Ou bien pour qu’il s’épanouisse dans une une activité sportive qui « détend et donne confiance en soi ». Puis, certains sont restés pour le « professionnalisme et la gentillesse » de nos maîtres-nageurs, parce qu’eux-mêmes se sont mis à la natation ou parce que le petit est passé dans le secteur compétition.

Justement, le secteur compétition est l’occasion pour les parents de soutenir et d’accompagner leur enfant dans une activité sportive intensive. Certains parents y sont d’abord assez réfractaires, craignant un certain esprit « malsain » de la compétition, mais ils changent rapidement d’opinion quand ils se rendent compte de l’émulation que cela amène et des amitiés qui se forgent entre nageurs. D’autres, au contraire, sont enthousiastes dès le début, conscients aussi de la possibilité de se confronter aux autres mais surtout à soi-même grâce à la compétition. Mais surtout, c’est pour les parents l’occasion de se rencontrer et d’échanger davantage autours de l’expérience commune de leurs enfants, de s’investir dans la vie du club en aidant à l’organisation des fêtes, des compétitions, en étant officiels, en échangeant des photos, ou tout simplement en communiquant à tous sa bonne humeur ou en partageant quelques bons moments … En témoignent ces quelques photos !

P.L.

 

.

.

 

Savez-vous que… Le mécénat…

Le MPN est habilité à recevoir les dons, c’est le mécénat sportif!

En versant au MPN, vous pouvez déduire 66% des sommes versées de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20% des revenus imposables).

Ex:

En versant 100 euros au club, cela ne vous coûtera que 34 euros, mais le club pourra compter sur 100 euros qui seront utilisés à bon escient!

(Rens. au bureau)

.

.

La photo du mois

Oui, je sais, encore une photo de groupe! Mais elle résume bien l’esprit de nos benjamins et … c’est la plage et le soleil…

2ème plot natathlon à Sète,repas du midi sur la plage…

Merci à Elisabeth!

N’hésitez pas à envoyer vos photos sympas sur gazettempn@gmail.com et même vos idées en général!!!

.

.

Nouveau partenaire: swiiim

Le Montpellier Paillade Natation compte un nouveau partenaire concernant la fourniture d’équipements et notamment des tenues aux couleurs du club. Sur le site swiiim.fr vous pourrez trouver notamment les tenues portées par le groupe élite: sweat, short, tee-shirt… et même sac… ornés de notre logo. De plus les adhérents du club bénéficieront d’une remise de 20% sur les produits ARENA et 10% sur le reste du site: pensez à demander le code de réduction au bureau!

De quoi ravir les petits comme les plus grands!

.

.

Sortez vos agendas !

LA FETE DU CLUB AURA LIEU LE 17 JUIN 2017

(modalités à venir)

Posted on 30 avril 2017 in La gazette

Share the Story

Back to Top