Gazette du MPN: numéro 3-2 :Les résultats du club pour le début de saison 2017-2018

Dans cette rubrique, nous allons résumer les résultats des compétitions des différents groupes afin d’avoir une vision synthétique des performances des nageurs du MPN (pour les résultats en détail, vous pouvez vous référer au site internet du club rubrique NEWS ou COMPETITION, ainsi qu’au site de la FFN).

Commençons par les plus jeunes, le groupe avenirs. Pour beaucoup, ce fut le baptême du feu à Clermont l’Hérault afin de se familiariser avec la chambre d’appel et les protocoles de départ. Tout s’est bien passé et nos jeunes pousses ont pu récolter de nombreuses médailles ! Pour les plus avenirs un peu plus aguerris, les performances étaient également prometteuses avec de nombreuses médailles aussi. Vivement les interclubs en fin de saison !

En ce qui concerne le groupe jeunes, les nageurs ont pu se tester à la piscine Nakache avant de rencontrer leurs homologues du département à Lunel pour les interclubs. Les garçons, handicapés par des absences (quelques malades : saison hivernale, aïe, aïe, aïe !) ont porté courageusement les couleurs du club, mais n’ont pu faire mieux que 6ème club héraultais, pendant que notre équipe 1 féminine à remporté une belle médaille de bronze au terme d’une journée à suspens ! Bravo à Rachel, Solène, Yasmine et Flore !

Enfin, quant à nos juniors et (jeunes !) séniors, ils ont déjà eu un menu bien chargé ! résumons-en ici les grandes lignes… Les interclubs toutes catégories ont eu lieu comme à l’accoutumée à Antigone en Novembre dernier. Il s’agissait d’aligner 10 nageurs et 10 nageuses par équipe. Malgré nos faibles effectifs à ce niveau, les résultats sont encourageants : 9ème club d’Occitanie pour les filles et 12ème club pour les garçons avec des équipes constituées de jeunes nageurs, tous formés au club. Les championnats régionaux à Béziers ont ensuite été l’occasion de moissonner quelques médailles. Bravo à Anna, Léa, Louise, Alex et Martin ! Félicitations également à Margot et Sam qui y ont validé leur qualification pour les N2. L’apogée de ce début de saison étaient bien entendu les N1 à Antigone il y a quelques semaines avec la participation de Louise, Léa et Lucas en individuel et de Zoé et Audrey dans le relais filles. Bilan : des records personnels battus et 2 finales B et une finale C : Bravo à tous ! Enfin, la délégation pailladienne des grands composée de Anna, Eva, Léa, Martin, Audrey, Louise, Alex, Lucas, Océane, Zoé, Margot et Sam a su se faire entendre dans la piscine de Toulouse pour les N2. Malgré des conditions de nage un peu difficiles, nos nageurs se sont montrés courageux et solidaire : c’est aussi cela le sport ! Des performances de choix sont toutefois tombées, à retenir notamment des 3 podiums pour Martin dont une médaille d’or pour son 50 pap, ainsi que la qualification aux championnats de France élite pour Léa.

Pour finir, n’oublions pas notre section handisport avec Luan qui s’est qualifiée lors de sa toute première compétition de l’année pour les championnats de France !

Félicitations à tous les nageurs et à tous les entraîneurs ! Chaque groupe respire l’enthousiasme, la persévérance et la cohésion. Merci également aux parents qui assurent les fonctions d’officiels et sans qui ces compétitions ne seraient pas possibles. Rendez-vous l’année prochaine pour relever de nouveaux défis. Vive le sport ! Vive le MPN !

 

 

Posted on 20 décembre 2017 in La gazette

Share the Story

Back to Top