Gazette du MPN numéro 3-5: Un nouveau président pour le MPN: Samuel Bregmestre

Nouveau président du MPN en remplacement de Bruno Brelière, le but de cette interview est de te faire connaître.

En fait, cela fait un petit moment que tu es parti pris dans la direction du club… Comment et quand es-tu arrivé au club et depuis quand fais-tu partie du bureau ?

SB : J’ai été introduit au club en janvier 2017 lors de la dernière Assemblée générale. Mon nom a été cité en tant que nouveau membre. Je ne pouvais malheureusement pas y participer. Le mois suivant, Bruno m’a proposé de postuler au poste de secrétaire général qui était vacant.

Bruno a malheureusement été contraint de démissionner de ses fonctions de président, prématurément. Il m’a donc proposé de présenter ma candidature pour lui succéder.

Pourquoi as-tu choisi le Montpellier Paillade Natation ?

SB : J’ai choisi le MPN, parce que depuis quelques années j’entretiens des contacts avec   certains nageurs et parents de nageurs. Aussi par la proximité, de mon activité professionnelle et de mon domicile. Mais plus important, en m’intéressant au fonctionnement du club, des idées me venaient de plus en plus. Ce qui m’a donné l’envie de m’investir. Je suis assez autodidacte en général et fonctionne au ressenti.

Donc depuis peu au club mais déjà président, pour quelles raisons as-tu souhaité t’investir ?

SB : Par tradition familiale…. (lol). Ce qui n’est pas totalement faux car certains membres de ma famille sont engagés et ont été engagés dans le monde associatif. J’ai toujours plus ou moins baigné dedans.

Au-delà de ça, je suis arrivé à une période où j’ai envie de donner davantage et avec plus d’engagement.

Le management m’a toujours intéressé. Pour la petite anecdote, la plupart des livres que je lis concerne ce sujet.

Quelle dynamique souhaites-tu insuffler au MPN ?

SB : J’aime la cohésion et l’esprit d’équipe. Pour moi il est important de communiquer. Et à mon sens, ce sont les valeurs indispensables pour avancer et construire un projet.

Justement, quel est ton projet pour cette année ?

SB : Cette année sera une saison d’observation. Etant arrivé en milieu de saison, je ne prétends pas bousculer le fonctionnement du club rapidement. J’ai besoin de voir comment le club fonctionne avec les différents acteurs internes et externes.

Et voyons plus loin, quel avenir souhaites-tu pour le MPN ?

SB : Le meilleur bien sûr … D’autant qu’un superbe plan de rénovation du centre nautique Neptune est mise en œuvre par la métropole. Cela pourrait être bénéfique aux clubs et particulièrement au MPN.

Le MPN a toujours été un club convivial et familial, je tiens à ce qu’il le reste…

Parlons un peu du nageur que tu es : depuis quand nages-tu ? quel nageur es-tu et que représente la natation pour toi ?

SB : Le sport a en effet une place importante dans ma vie. Je crois avoir toujours été licencié dans un sport depuis très jeune.

J’ai découvert la natation, comme beaucoup de personne à l’école …en Guadeloupe. Disons que me carrière de nageur a beaucoup été coupée. Avec un démarrage aux Antilles, une suite à Strasbourg en 2000, puis reprise en 2002 à Paris, pour arrêter en 2004. Pour reprendre en 2011 en me lançant dans le triathlon. Compte tenu des lacunes, j’ai repris une licence FFN en masters …mais qui dit masters … dit compétition.

Enfin, quels sont tes objectifs sportifs de nageur pour cette saison, au niveau personnel et avec le groupe masters ?

C’est un secret … mais comme tout bon sportif, améliorer mes temps et ma technique…… Et surtout prendre du plaisir !!!

 

(P.L.)

 

Posted on 20 décembre 2017 in La gazette

Share the Story

Back to Top