Le MPN sur le Midi Libre

Le MPN representé par Lucas Wenzel aux Championnats de France eau libre sur 25 km

Les Championnats deFrance eau libre 2018 se déroulaient à Gravelines du 31 mai au 3 juin. L’occasion pour le Montpellier Paillade Natation de se mesurer aux meilleurs nageurs français et européens avec notamment la présence des équipes nationales espagnole, allemande et néerlandaise. Et c’est Lucas Wenzel qui a relevé le défi pour le MPN sur le 25 km en 5h48 d’effort! Cette épreuve de marathon aquatique est réservé à une minorité de nageurs capables d’évoluer dans une eau fraîche (20 degrés) pendant plusieurs heures.

Bien évidemment, assez loin du champion du monde de la discipline Axel Raymond (vainqueur en 5h04), Lucas se veut porteur d’une natation différente. En effet, loin des entraînements biquotidiens, des séances de musculations pluri-hebdomadaires et des protocoles de récupération professionnels, Lucas poursuit avec succès ses études en chirurgie dentaire tout en affichant des résultats sportifs remarquables: finaliste aux championnats de France petit bassin et 7 ème Français sur ces 25 km.

Au MPN, c’est la volonté des entraîneurs et des dirigeants de favoriser l’épanouissement de ses jeunes licenciés aussi bien sur le plan sportif que sur le plan scolaire et universitaire. Et Laurent Bernard, entraîneur du groupe « eau libre » de citer le célèbre adage: « un esprit sain dans un corps sain. Ils ne seront peut-être pas champions olympiques, mais si on leur transmet le goût de l’effort et du dépassement de soi, ainsi que les valeurs de partage et de convivialité du sport, tout en leur permettant de se construire un avenir professionnel à leur convenance, alors notre mission est réussie ». Et Nathalie, son épouse, responsable des entraînements du groupe Elite de renchérir: « n’oublions pas nos belles performances sportives avec une présence massive de nos nageurs aux échelons régionaux et des qualifications aux championnats de France Elite et Jeunes » ( Léa Royer-Viel, Zoé Ducret, Alex Lepage et Martin Roques).

De plus , le club a ouvert depuis 3 ans une section Handisport sous la houlette de Damien Barral avec des résultats remarquables: 1 nageur de niveau Nationale 2, 2 au niveau National 1 dont une nageuse de 15 ans Luan Mazet-Vignaud 6 ème aux championnats de France Elite Handisport !

Ajoutons que le MPN tient un rôle social prépondérant au sein du quartier Mosson à Montpellier depuis près de 40 ans par diverses actions reconnues et soutenues par la Métropole et la région Occitanie. Le MPN tient à continuer de porter haut ses valeurs, par ses actions sportives, éducatives et sociales, le tout dans une chaleureuse ambiance familiale. Un exemple associatif!

Posted on 8 juin 2018 in Compétition, La gazette

Share the Story

Back to Top